Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hard rock: Malcolm Young, guitariste et fondateur du groupe AC/DC, est mort à 64 ans

Il était, avec son frère Angus, à l'origine d'un des groupes de hard rock les plus connus de la planète. Malcolm Young, guitariste d'AC/DC, est mort samedi à l'âge de 64 ans.

18 nov. 2017, 14:14
Malcolm Young était l'une des figures historiques de la scène metal internationale.

Le guitariste et co-fondateur du groupe de hard rock australo-britannique AC/DC Malcolm Young est décédé, a annoncé la formation samedi sur sa page Facebook. Il avait 64 ans.

 

 

 

D'origine écossaise, Malcolm Young avait fondé AC/DC avec son frère Angus en 1973. "Il était le moteur du groupe", écrit ce dernier. "En tant que guitariste, compositeur et visionnaire, c'était un perfectionniste et un homme unique".

"En tant que frère, il est difficile d'exprimer par des mots ce qu'il a signifié pour moi durant ma vie, le lien que nous avions était unique et très spécial", poursuit Angus Young. "Il laisse derrière lui un immense héritage qui vivra toujours".

AC/DC, ce sont quelques monuments du genre.

Comme "Highway to Hell": 

 

Thunderstruck:

 

T.N.T.

 

Ou "Hell's Bells"

 

Retraite en 2014

Malcom Young avait dû prendre sa retraite en 2014 avant la sortie de l'album "Rock or Bust" en raison de problèmes de démence. Il est décédé "paisiblement, avec sa famille à son chevet", précise son frère.

Son autre frère, George Young, mentor du groupe, était décédé le 23 octobre dernier à l'âge de 70 ans. Auteur des mythiques "Highway to Hell" et "Back in Black", AC/DC a vendu plus de 200 millions d'albums depuis 1973. Il compte parmi les pionniers du hard rock.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias