Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Himalaya: une chienne errante rejoint un groupe d’alpinistes et gravit un «7’000 mètres»

Parti en expédition pour escalader le Baruntse, un «7’000 mètres» du Népal, un groupe d’alpinistes a «adopté» une chienne errante durant l’ascension. L’animal est devenu la première chienne de son espèce à gravir une montagne de l’Himalaya.

07 mars 2019, 20:55
Après l'expédition, la chienne errante n'a pas pu partir du Népal avec le groupe, mais elle a été adoptée par le responsable du camp de base.

Une chienne errante est devenue la première de son espèce à gravir une montagne de plus de 7’000 mètres d’altitude. En novembre dernier, l’animal avait rencontré un groupe d’alpinistes parti en expédition pour gravir le Baruntse (7’129 mètres), une montagne située à l’est du Népal, comme le raconte le magazine américain Outside.

Le groupe a croisé la chienne en descendant d’un pic situé à proximité.

Adoptée par les alpinistes

Durant trois semaines, le chef de l’expédition a partagé sa tente avec la chienne, lui donnant même un petit sac de couchage et une jaquette comme lit.

 

 

Pour les alpinistes, la chienne aurait porté chance à l’expédition et serait même «bénie», car elle a survécu deux nuits seule sur un glacier alors que les vents étaient très violents.

La chienne, nommée Mera, a été adoptée par le responsable du camp de base de l’expédition, précise le quotidien américain The Independent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias