Inde: frappée par les excréments tombés d'un avion

En Inde, en décembre dernier, une femme a été blessée à l'épaule, après qu'un bloc d'excréments congelés lui est tombé dessus. Il pourrait avoir été éjecté involontairement pas un avion en plein vol.
14 janv. 2016, 10:37
Le bloc d'excréments a probablement été éjecté involontairement par un avion en plein vol. (Illustration)

Qui n'a pas déjà râlé après avoir été visé par une fiente d'oiseau? En Inde, dans le discrit de Sagar, une femme a vécu un événement bien plus traumatisant. En lieu et place d'une simple fiente, c'est carrément un bloc d'excréments qui lui est tombé dessus en pleine rue, la blessant à l'épaule, rapporte le Times of India.

 

La scène s'est déroulée le 17 décembre dernier. Des témoins racontent que la masse, de la taille d'un ballon de foot, a d'abordé heurté un toit de maison avant d'atterir sur la victime, Rajrani Gaud. Probablement grâce à ce ricochet, l'Indienne a échappé de peu à la mort. "La boule glacée a d'abord frappé le toit, sinon elle lui aurait brisé le crâne", explique Deepak Jain, un professeur d'école présent au moment des faits. "Nous nous sommes précipités vers la maison de Rajrana et l'avons emmenée à l'hôpital", précise-t-il.

Selon un expert de l'aviation interrogé par Times of India, une fuite dans le système de gestion des déchets d'un avion en plein vol pourrait être à l'origine de l'incident. La masse se serait solidifiée durant la chute, en raison de l'altitude.

Cet événement étrange n'est pourtant pas exceptionnel. Selon le quotidien français 20 Minutes, un couple britannique avait vu sa toiture endommagée par un bloc d'excréments et d'urine en octobre dernier. Selon la Civil Avitation Authority, 25 accidents de ce type sont recensés sur les 2,5 millions de vols annuels.

 

par Marie Dorsaz