Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: une femme s'est réveillée avec un cafard vivant logé dans son crâne

L'histoire est digne d'un film d'horreur. Une habitante de Chennai, en Inde, s'est réveillée au milieu de la nuit avec une drôle de sensation au niveau du nez. Un cafard s'était faufilé dans ses narines et avait élu domicile dans son cerveau.

06 févr. 2017, 08:58
/ Màj. le 06 févr. 2017 à 10:34
Le cafard est capable de se faufiler dans des orifices de 3 millimètres.

C'est le genre d'histoire à vous filer des cauchemars. Alors qu'elle dormait paisiblement, une Indienne vivant dans la région de Chennai s'est brutalement réveillée au milieu de la nuit. Elle a senti une étrange sensation entre le nez et les yeux. Un cafard venait de se faufiler en douce dans sa narine. Hélas, lorsqu'elle a réalisé ce qui se passait l'insecte était déjà remonté trop haut et avait élu domicile dans son crâne.

"C'est une sensation difficile à expliquer, mais j'étais sûre que c'était un insecte. J'ai ressenti à la fois des picotements et quelque chose qui rampait. Chaque fois qu'il se déplaçait, cela me brûlait les yeux", témoigne la femme de 42 ans à l'Indian Express. La douleur a fini par être si vive que Selvi, c'est son nom, a demandé à son fils de l'emmener immédiatement à l'hôpital.
 
Après avoir procédé à une endoscopie nasale, les médecins ont pu localiser le cafard logé entre ses deux yeux, tout près du cerveau. Ils ont ensuite procédé à son extraction. De l'aveu de l'équipe médicale, c'est la première fois qu'elle a eu affaire à un tel cas.
 

 

Dans son malheur, la femme a eu de la chance. Car, comme l'explique le Docteur Shankar qui l'a opéré à l'Indian Express, si Selvi avait attendu quelques heures de plus, l'insecte aurait fini par succomber. De quoi provoquer une infection et probablement la mort de la patiente.

Comment cette blatte a pu s'introduire dans un si petit orifice? Des chercheurs de l'Université de Berkeley en Californie cités par The Atlantic sont arrivés à une étonnante conclusion. En dépit d'une taille de 12 millimètres de hauteur, un cafard peut se faufiler dans des espaces de trois millimètres en compressant la taille de son corps de moitié. Même en comprimant son corps de la sorte, l'insecte demeure très rapide et peut parcourir 60 centimètres par seconde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias