Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Ecole de Paris aux USA

La galeriste Danielle Junod apporte un éclairage sur l'importance de Paris en tant que capitale de l'art après la Seconde Guerre mondiale.

07 nov. 2012, 00:01
data_art_6538682.jpg

"Paris ou New York?" de Danielle Junod-Sugnaux. Edition Benteli.

info@lacote.ch

Historienne de l'art et galeriste à Nyon, Danielle Junod est l'auteure d'un ouvrage important appelé à faire date dans la littérature consacrée à l'histoire de l'art: "Paris ou New York?" ou "La réception aux Etats-Unis des nouvelles tendances de l'art français après la Seconde Guerre mondiale". Cette étude très fouillée est le fruit de quinze ans de travail, de recherches intensives, de contacts, de milliers de documents consultés en Europe et aux USA.

Ce livre décrit un pan d'histoire de l'art du XX e siècle qui n'avait encore jamais été abordé sous cet angle, à savoir l'étude approfondie et globale de la génération d'artistes reconnus sous le label Nouvelle Ecole de Paris de l'après-guerre et les relations qu'ils ont entretenues avec les Etats-Unis. " Paris était devenue la référence; des artistes tels que Hartung, Dubuffet, Soulages, de Staël avaient une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias