Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La bière aux résidus de nombril, ça vous tente?

Une brasserie australienne a eu l'idée farfelue de créer une bière à partir des résidus de nombril de ses employés, la "Belly Button Beer" (la bière au nombril). Elle contient également un soupçon de zeste d'orange fraîche et des graines de coriandre grillées. Santé!

06 mai 2016, 13:22
/ Màj. le 06 mai 2016 à 14:28
Houblon, orange, coriandre et... résidus de nombril. Voici la bière au nombril!

On ne le répétera jamais assez: gaspiller, ce n'est pas bien! Cependant, certains types de recyclage sont parfois carrément absurdes. Pire: ils donneraient presque la nausée!

Une brasserie australienne nommée 7 Cent Brewery, basée à Melbourne, a eu l'ingénieuse et très bizarre idée de créer une bière à partir... des résidus de nombril de ses employés! Intitulée "Belly Button Beer" (Bière au nombril), elle est fabriquée à partir de houblon et comporte également de l'orange fraîche et des graines de coriandre grillées.

 

Les brasseurs de la société se sont apparemment inspirés d'une brasserie américaine qui avaient créé une bière à la barbe. "Le processus a d''abord consisté à prélever des échantillons de nombril chez nos brasseurs, avant de mettre nos blouses de petits chimistes et d'étaler les échantillons sur une plaque de gélose que nous avons laissée incuber. Plein de choses intéressantes ont poussé et notamment ce qui pouvait ressembler à de la levure que nous avons isolée", explique l'un des fondateurs de 7 Cent Brewery, cité par le site MCETV. "Nous avons cultivé cette levure jusqu'à avoir la quantité nécessaire et nous avons lancé la production d'une première fournée de 800 litres.

Après avoir goûté les échantillons de levure de chaque brasseur, l'équipe a choisi celle avec le plus de caractère. Alors si vous aimez les bières corsées, la bière au nombril va probablement vous plaire!

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias