La série Game of Thrones pourrait s'arrêter au bout de la huitième saison

La série Game of Thrones est depuis plusieurs années un phénomène mondial dans le monde impitoyable des séries Tv. Mais la création de George R. R. Martin pourrait bien quitter les écrans au terme de la huitième saison.
25 août 2015, 16:15
Encore plus que les romans dont elle tirée, la série Game of thrones a su séduire un large public.

Attention si vous faites partie des dizaines de milliers de fans de la série Game of Thrones, les lignes qui suivent pourraient bien vous donnez le cafard en ce début de semaine.

Le site gizmodo.uk rapporte que lors d'un entretien accordé à The Hollywood Reporter, Michael Lombardo, directeur de la programmation chez HBO, a évoqué le futur de la série: "Au-delà de sept saisons, rien n’a jamais été évoqué. La vraie question désormais, c’est combien de saisons après la septième allons-nous faire".

Toujours selon Michael Lombardo, l'avenir de Game of Thrones semble clair dans la tête de ses deux créateurs David Benioff et Dan Weiss: "Il y a encore deux années après la saison six. J’adorerais qu’ils changent d’avis, évidemment. C’est ce que nous sommes en train d’étudier actuellement".

Si on voit mal HBO abandonner une franchise aussi populaire, il se pourrait que l'avenir de la série se tourne vers le passé du monde imaginé par George R. R. Martin. "Je serais ouvert à tout ce que veulent faire Dan et David. […] Je pense […] qu’il y a énormément à raconter, notamment dans une préquelle. Mais nous n’en avons pas encore du tout discuté".

Pour rappel, Game of Thrones compte actuellement cinq saisons pour autant de livres publiés.

La bande-annonce de la cinquième saison:

Et pour se remonter le moral, la très sympatique vidéo sur la fausse comédie musicale Game of Thrones imaginée par le groupe Coldplay: