Lancer un bout de bois à votre chien peut lui infliger d'importantes blessures

Selon les vétérinaires britanniques, il ne faut pas lancer de bout de bois à votre chien. Cela peut lui infliger d'importantes blessures à la langue ou dans la gorge. Ils conseillent d'utiliser des bâtons en caoutchouc.
20 janv. 2016, 12:04
La recommandation émane de l'association des vétérinaires britanniques.

Les chiens subissent "d'horribles blessures" lorsqu'ils attrapent un bout de bois lancé par leur maître, a averti mercredi une responsable de l'association des vétérinaires britanniques. Elle conseille aux propriétaires d'utiliser des ustensiles moins dangereux.

"Jeter des bâtons à votre chien peut être dangereux et entraîner d'horribles blessures qui vous affecteront vous et votre chien, comme des coupures sur la langue et la gueule, ou dans la gorge", a souligné Grace Webster, présidente de l'Association des vétérinaires britanniques en Écosse.

Les accidents se produisent généralement lorsque le chien essaie d'attraper un bâton lancé en l'air et l'enfonce dans sa gorge ou sous sa langue, a-t-elle expliqué. La vétérinaire a donné l'exemple d'un colley qui s'est retrouvé avec un bâton de dix centimètres coincé dans la gorge.

La solution: utiliser des bâtons en caoutchouc, balles ou frisbees vendus dans les magasins spécialisés, selon Mme Webster.