Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chaînon manquant exposé à Zurich

La première reconstitution du squelette du probable ancêtre direct de l'homme est désormais exposée au Musée anthropologique de l'Université de Zurich.

03 mai 2012, 17:01
ossements_

Les résultats détaillés des travaux des scientifiques internationaux avaient été publiés en 2010 dans le magazine "Science". Les chercheurs, dont faisait aussi partie une équipe zurichoise, ont pu étudier les restes des deux hominidés, un enfant âgé de 10 à 13 ans et une femme d'environ 30 ans, vieux de 1,98 million d'années. Ces ossements ont été découverts en 2008 en Afrique du Sud.

Les chercheurs ont alors conclu que les squelettes trouvés deux ans plus tôt appartenaient à ce qui constitue peut-être le chaînon manquant entre l'homme-singe et l'homo sapiens. Les bassins, les dents, les crânes et les os du visage correspondent à l'espèce humaine. La petite taille (1m30), les bras, mains et pieds de grimpeurs rappellent en revanche l'australopithèque.

La reconstitution de l'hominidé est visible dès vendredi dans le cadre de l'exposition permanente "Spuren unserer Ahnen" ("Traces de nos ancêtres"), indique jeudi l'Université de Zurich. Les visiteurs peuvent y suivre les étapes de l'évolution humaine de l'homme-singe à l'homme moderne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias