La "Victoire de Samothrace", une des icônes du Louvre, sera restaurée dès septembre, a annoncé le musée parisien. La statue en marbre blanc représente une déesse ailée dépourvue de tête. Les travaux coûteront 3 millions d'euros (3,7 millions de francs) et seront financés par le mécénat.
La Victoire de Samothrace est une statue grecque d'époque hellénistique, datée entre 220 et 185 avant Jésus-Christ. Elle mesure 2,75 mètres et l'ensemble, socle compris, fait 5,57 mètres de haut. La précédente restauration date de 1934.
Le déplacement de la statue vers une salle voisine commencera en septembre. Sa réinstallation est prévue pour le printemps 2014. La fin du nettoyage de l'espace architectural et l'inauguration de l'ensemble rénové devraient avoir lieu fin 2014 ou au début 2015.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Le Louvre de Paris va restaurer la "Victoire de Samathrace" en septembre
La statue en marbre blanc la "Victoire de Samothrace" sera restaurée au mois de septembre par le musée de Louvre à Paris. Une opération évaluée à 3,7 millions de francs.

La "Victoire de Samothrace", une des icônes du Louvre, sera restaurée dès septembre, a annoncé le musée parisien. La statue en marbre blanc représente une déesse ailée dépourvue de tête.
DR
Votre publicité ici avec IMPACT_medias