Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Néo-Zélandais Jed Mildon pose le premier quadruple backflip en BMX

Dans les sports funs, la mode est à la toupie. Après le ski et le snowboard, c'est donc au tour du BMX de fêter son premier quadruple backflip, avec le Néo-Zélandais Jed Mildon. Comme pour ses petits camarades, son exploit divise les fans.

13 juil. 2015, 16:01
Il aura fallu une cinquantaine d'essais à Jeb Mildon pour plaquer son quadruple.

Le ski et le snowboard avaient le leur. Le BMX ne pouvait pas rester tout seul dans son coin. Et c'est le Néo-Zélandais Jed Mildon qui est venu sauver l'honneur du "bi-cross".

Le membre de la team Nitro a posé ce dimanche le tout premier quadruple backflip (saut périlleux arrière) de l'histoire de son sport, pour la plus grande fierté des médias de Nouvelle-Zélande, à l'instar du site stuff.co.nz.

A 27 ans, il maîtrisait déjà parfaitement le triple backflip qu'il avait aussi été le premier à réussir. Mais il lui aura fallu une bonne cinquantaine de tentative, pas mal de chutes et quelques sérieuses blessures pour arriver à quatre tours complets. Son surnom, "Le guerrier" n'est décidément pas usurpé.

Il a profité des infrastructures de Pastranaland, du nom de la légende du motocross freestyle Travis Pastrana, d'une rampe de 30 mètres de long, pour 6 mètres de haut, le tout lancé à 64 km/h. Il a ainsi volé sur une quinzaine de mètres avant de reposer son vélo au sol, presque comme une fleur.

En motocross, on en est, pour l'heure, simplement au triple backflip.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias