Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Australiens perdent 255 millions de pièces de monnaie par an

Les Australiens perdent pas moins de 255 millions de pièces de monnaie chaque année. Ce qui représente la somme de 90 millions de francs suisses.

05 juin 2014, 11:00
A man holds new Latvian two-euro coins in his hands in the state mint in Stuttgart, Germany, 31 July 2013. The Latvian currency, the lat, will be converted into euros at a rate of 0.7028 lats per euro, as Latvia joins the eurozone 01 January 2014.  EPA/DANIEL BOCKWOLDT

Les Australiens perdent chaque année plus de 110 millions de dollars australiens (90 millions de francs) en pièces de monnaie, a révélé jeudi la Royal Australian Mint qui frappe la monnaie de l'île. Pas moins de 255 millions de pièces disparaissent et sont remplacées annuellement.

"La plupart des pièces que nous mettons en circulation remplacent des pièces disparues dans le rembourrage des fauteuils, sous les sièges des voitures, dans les décharges et, dans certains cas, parce qu'on les emmène à l'étranger", a dit le président de la Royal Australian Mint, Ross MacDiarmid, à une commission parlementaire.

Cinq milliards de pièces - alliage de cuivre et de nickel représentant l'échidné, mammifère endémique - sont en circulation en Australie.

Le patron de la Royal Australian Mint était auditionné par le Sénat dans le cadre du programme de privatisations du gouvernement conservateur de Canberra qui étudie la vente de l'institut d'émission de la monnaie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias