Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Suisses sont toujours chauds pour les Panini

Même en l'absence de l'équipe nationale à l'Eurofoot, les célèbres images connaissent une large diffusion.

30 mars 2012, 00:01
data_art_5892238

L'absence du onze à croix blanche au rendez-vous du football européen cet été en Ukraine et en Pologne n'empêchera pas les Helvètes d'être une fois de plus les plus fervents collectionneurs des images "Panini". Le groupe italien compte leur en vendre plus de 250 millions.

Des ambitions réduites de 10 à 15% en raison de la non-qualification suisse. Pour l'Euro 2008 en Suisse et pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, auxquels les footballeurs helvétiques avaient participé, plus de 300 millions de vignettes ont été vendues en Suisse, où un album spécial avait été distribué.

Pour limiter l'érosion, Panini met sur le marché suisse un produit de qualité supérieure pour le même prix. " La qualité d'impression et de papier est meilleure, et la clientèle suisse bénéficie de 28% de vignettes spéciales en sus, au lieu de 5% à 10% habituellement", précise Ezio Bassi, responsable du marché...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias