Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Londres: une piscine en verre, transparente, suspendue entre deux immeubles

Une piscine entièrement en verre, de 25 mètres de long, pourrait être installée dans le vide, entre deux immeubles d'un quartier industriel de Londres.

08 sept. 2015, 17:00
Nager, à 30 mètres du sol, dans une piscine en verre. Un défi pour les ingénieurs et les constructeurs.

En anglais, on appelle ça une "sky pool", une "piscine dans le ciel" pour nous autres francophones. Et c'est un rêve architectural en passe de devenir une réalité.

Les architectes londoniens du bureau Hal travaillent actuellement sur la construction de deux immeubles d'habitation, dans le quartier industriel de Nine Elms, à Londres. Les premières livraisons d'appartements sont attendues pour 2017.

La particularité de ce complexe? Les deux bâtiments seront reliés au niveau du dernier étage, par une grande piscine de 25 mètres de long, 5 mètres de large et 3 de profond, précise le site Dezeen. Le tout entièrement réalisé en verre de 20 centimètres d'épaisseur.

Résultat: en nageant, vous aurez l'impression de survoler la rue à une trentaine de mètres du sol. 

Le président du groupe Ballymore, qui finance ce projet, n'est pas peu fier. "Je voulais repousser les limites de nos capacités dans la construction et l'ingénierie. Je voulais faire quelque chose qui n'avait encore jamais été fait."

The Guardian nous apprend qu'habiter dans ce complexe et pouvoir jouir de la piscine, du bar et du spa sur les toits, avec une vue imprenable sur le Parlement britannique, il faudra tout de même débourser au minimum 900'000 francs. Une paille dans un projet global appelé les "Jardins de l'ambassade", devisé à 23 milliards de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias