Massachusetts: des touristes sauvent un requin blanc échoué sur la plage de Chatham

Des vacanciers tranquillement installés sur une plage de Chatham, dans le Massachusetts ont eu une drôle de surprise ce lundi, lorsqu'un jeune requin blanc s'est échoué. Ils sont parvenus à le sauver et à le remettre à l'eau.
25 août 2015, 16:11
Le prédateur a pu être sauvé et les responsables locaux de la faune en ont profité pour lui mettre une balise.

D'ordinaire, le grand requin blanc fait fuir les touristes. Mais, lundi, dans le Massachusetts, sur la côte est des Etats-Unis, l'un d'entre eux a eu besoin de l'homme pour s'en sortir, rapporte l'antenne locale de CBS à Boston. 

Un jeune specimen, affamé, s'est approché de la plage de Chatham. Alors qu'il pourchassait une mouette, il a fini par s'échouer. Mal en point, sur le dos, en plein soleil, il était condamné.

Mais c'était sans compter sur les personnes présentes sur cette plage qui ont tout fait pour le maintenir en vie, notamment en l'arrosant continuellement. Ils ont ensuite fait appel à une organisation de protection des requins blancs qui a pu tracter l'animal, un jeune mâle d'un peu plus de deux mètres de long, vers l'océan. Les biologistes en ont profité pour lui poser une balise. Ils l'ont ensuite littéralement "ressuscité" en l'emmenant au large. L'opération, en tout, aura duré un peu plus d'une heure, selon la chaîne WCVB.