On ne sait pas vraiment pourquoi, mais Michel Polnareff a visiblement une dent - et même plusieurs - contre Pascal Obispo. Les deux chanteurs français se sont retrouvés ce weekend au coeur d'une cyber-polémique née sur le réseau social Twitter.
Tout est parti d'une émission de télévision diffusée samedi soir sur France 2, rappelle 20Minutes. Obispo offre alors à Polnareff, un "coup de main" pour son prochain album.
Son aîné, peu touché par cette attention, lui a répondu dimanche sur son compte Twitter:
— MICHEL POLNAREFF (@MICHELPOLNAREFF) 3 Novembre 2014
"Je suis très sensible à la proposition de Pascal Obispo de m'aider à composer mes nouvelles chansons, ce qui équivaut à ma proposition d'aider Einstein à terminer l'énoncé de sa théorie de la relativité."
Les fans des deux camps se sont depuis déchaînés sur Twitter.
Des débats qui ont appremment amusés Polnareff qui en a remis une couche ce mardi, en répondant à une fan d'Obispo visiblement choquée:
@I_l0ve_v0dka Aucun mépris, prétention mal placée au niveau musical. J'ai travaillé avec les plus grands et il n'en fait pas partie.
— MICHEL POLNAREFF (@MICHELPOLNAREFF) 4 Novembre 2014
On se disait alors que le poète incompris aurait pu continuer éternellement à basher son jeune collègue, mais, mardi après-midi, il a mis un terme aux hostilités, toujours sur son compte Twitter. En n'oubliant pas, évidemment, d'en remettre une toute petite couche, en faisant allusion à "l'aide" proposée par Obispo:
Je suis maintenant en studio et vais m'aider à finaliser mon CD. Je ne répondrai donc plus sur tweeter, soyons Luciedes, il y a + important.
— MICHEL POLNAREFF (@MICHELPOLNAREFF) 4 Novembre 2014
Obispo lui a pourtant rendu hommage sur scène à plusieurs reprises: