Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Génération entre parenthèses

Vingt ans de carrière, de beaux succès mais pas de vrais tubes. Miossec, Fersen, Arthur H, Dominique A, Mathieu Boogaerts connaîtront-ils la consécration?

21 mai 2014, 00:01
data_art_8074409.jpg

Le 8 février 2013, au cours d'une (trop) longue cérémonie télévisée, Dominique A recevait une Victoire de la musique au titre d'interprète masculin de l'année. Il s'agissait de sa toute première récompense. En coulisses, la joie des observateurs était à son comble. Il était impensable, quelques années auparavant, que cet artiste puisse recevoir l'onction suprême de la part des professionnels de la musique.

En 2012, ce quadragénaire avait pourtant célébré ses 20 ans de carrière. Tout doucement, sans faire de bruit, serait-on tenté de dire pour cet homme qui a été l'artisan d'une révolution dans la chanson française. Et tout son parcours a été marqué par l'excellence, autant sur le plan discographique que lors de ses prestations scéniques. Malgré cela, les plateaux de télévision ne lui ont que très rarement ouvert leurs portes, et les radios commerciales ont royalement ignoré ses chansons, à l'exception, peut-être, de Twenty Two Bar, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias