Le chanteur Seal improvise un duo avec un musicien de rue

Voici une rencontre aussi magique qu'improbable. Un musicien de rue montréalais se met à chanter comme à l'accoutumée, lorsque soudain un homme s'approche. Ce dernier n'est autre que le chanteur pop Seal. La surprise passée, le musicien et la star entonnent un duo.
28 juin 2016, 17:15
/ Màj. le 28 juin 2016 à 19:28
Seal (g.) a offert le plus beau moment de la vie de Jason Deeh Pitre.

A défaut de lancer sa carrière, voilà un duo qui restera à jamais gravé dans la mémoire de Jason Deeh Pitre. Ce musicien canadien a pour habitude de se produire dans les rues de Montréal. Celui qui officie également comme auteur et cinéaste a récemment eu une surprise de taille, alors qu'il reprenait quelques classiques guitare en main à quelques encablures de la Basilique Notre-Dame au coeur de la vieille ville, rapporte le Journal de Montréal. Le chanteur anglais Seal faisait partie du public.

"Je remarque soudain un grand homme chauve bien habillé assis là et m'observant, raconte Jason Deeh Pitre sur sa page Facebook. Je l'entends chanter avec moi de façon discrète. Une heure plus tard, après mon set, alors que je compte mon argent, il s'approche de moi et m'interpelle: "tu m'a vraiment touché. Tu as une voix incroyable! Sérieusement. Et ton jeu de guitare aussi." Je reconnais alors sa voix et les fameuses cicatrices sur ses joues sous ses lunettes de soleil."
 
 

 

Et dire que le musicien n'était pas en grande forme ce jour-là et qu'il avait débuté son set plus tard qu'à l'accoutumée. Nul doute que le fait de voir Seal lui a redonné de l'entrain, ce d'autant que Jason Deeh Pitre dit avoir été influencé par sa musique. Non content de rencontrer la star anglaise et de faire une photo avec lui, cette dernière lui a alors proposé un duo totalement improvisé. Et voilà Seal et Jason entamer "Stand By Me" dans les rues de Montréal devant un petit public ravi.

 

par Daniel Gonzalez