Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le prestigieux parcours d'ArtNyon

Après 25 ans au service des artistes, ArtNyon met un terme à ses activités. Petit rappel historique et souvenirs évoqués avec sa présidente Hélène Baudat.

08 juin 2012, 00:01
data_art_6105088.jpg

info@lacote.ch

C'était en 1986. Lors de discussions avec Hélène Baudat et William Patry, fervents amateurs et collectionneurs d'art, quelques admirateurs du peintre nyonnais Pierre-Noël Bergendi émirent l'idée d'organiser une rétrospective de cet artiste talentueux qui travaillait un peu dans l'ombre et dont les Nyonnais ignoraient l'ampleur de l'oeuvre. Ce fut le déclic menant à la création d'ArtNyon, une généreuse association formée de personnalités qui oeuvrèrent avec abnégation et enthousiasme pendant un quart de siècle afin de faire rayonner l'art contemporain en la cité.

" L'organisation de l'exposition Bergendi en 1988 fut notre but initial ", explique la présidente Hélène Baudat. " Et notre vif désir était de la tenir au Château, ce qui n'était pas facile à obtenir à l'époque où il n'y avait pas de conservateur! Afin d'avoir plus de poids vis-à-vis des autorités nous avions donc constitué une association qui s'appelait au départ Association Bergendi ." Accompagnée de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias