Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Américain à l'Elysée

31 janv. 2013, 00:01
data_art_6768755.jpg

Le centre d'art contemporain lausannois Circuit et le Musée de l'Elysée s'associent pour présenter la première rétrospective consacrée à l'Américain Phill Niblock (photo DR). L'exposition réunit les photographies, films, installations et l'intégralité de sa musique enregistrée.

Né en 1933, Phill Niblock propose depuis plus de cinquante ans une oeuvre pluridisciplinaire. "Associant musique minimaliste, art conceptuel, cinéma structurel, art systématique ou encore politique, Niblock s'active à transformer notre perception et notre expérience du temps" , expliquent les deux institutions. Reconnu comme l'un des grands compositeurs expérimentaux actuels, Phill Niblock débute sa carrière artistique comme photographe. Originaire d'Indianapolis, passionné de jazz, il s'installe à New York en 1958. Dès 1960 et pendant quatre ans, il se spécialise dans les portraits de musiciens de jazz tels Charles Mingus, Billy Strayhorn et Duke Ellington.

Au milieu des années 1960, il passe de la photographie au film et devient cameraman pour les danseurs et chorégraphes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias