Votre publicité ici avec IMPACT_medias

New York: posé dans un camion blindé ouvert, un seau volé contenait 1,6 million de dollars d'or

Un jeu d'enfant. C'est ce qu'a dû se dire ce voleur de 40 kg d'or (1,6 million de dollars). Pour dérober le métal jaune, le bandit n'a pas dû braquer une banque, mais simplement se servir d'un seau posé dans un camion blindé, portes grandes ouvertes. A l'heure qu'il est, le malfaiteur n'a pas été arrêté.

01 déc. 2016, 08:08
Le seau contenant 1,6 million en or n'était ni enfermé, ni surveillé.

Un homme, passant par hasard dans une rue de New York, à la fin septembre, a saisi et emporté un seau posé dans un camion blindé ouvert. Sans le savoir, il s'est emparé de près de 40 kilogrammes d'or. Depuis lors, il est recherché par la police américaine. Sur des images de vidéosurveillance, diffusées mercredi par la police, on aperçoit l'homme qui traverse la rue du quartier des diamantaires, au coeur de Manhattan, puis aperçoit le camion et se dirige vers le véhicule avant de s'emparer du seau. Son contenu est estimé à 1,6 million de dollars (1,63 million de francs).

 

 

Malgré la valeur du chargement, les portes du camion sont grandes ouvertes et aucun agent de sécurité ne se tient dans le véhicule ou à proximité. D'autres images montrent le même homme, quelques dizaines de mètres plus loin, déposant le seau, dont le poids est estimé à 39 kg environ et qu'il avait saisi à bras-le-corps, avant de le reprendre par l'anse et de s'éloigner à pied. La police a lancé mercredi un avis de recherche sur un homme d'origine hispanique, dont l'âge est estimé entre 50 et 60 ans, selon les autorités, deux mois après les faits.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias