Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pérou: un détenu drogue son frère jumeau, se fait passer pour lui et s'évade

Un prisonnier a profité de la visite de son frère jumeau pour s'évader d'une prison de très haute sécurité de Lima, au Pérou. Il n'a pas hésité à droguer son frère avant de se faire passer pour lui et ainsi pouvoir s'échapper.

12 janv. 2017, 07:20
/ Màj. le 12 janv. 2017 à 08:12
Le frère du fugitif reste emprisonné. Il est soupçonné d'avoir facilité l'évasion de son frère jumeau.

Les autorités carcérales péruviennes n'en reviennent toujours pas, un détenu a pris la clé des champs de l'une des prisons les plus sécurisées du pays. Alexander Delgado, condamné à une peine de prison de 16 ans pour vol aggravé et abus sexuels, a reçu la visite de son frère jumeau en prison, le 8 janvier dernier.

Il lui a alors proposé une canette de soda dans laquelle se trouvait un puissant sédatif. En quelques minutes, Giancarlo Delgado, son frère, s'effondre. Il est inconscient. Le prisonnier de 27 ans lui subtilise alors ses papiers d'identité et ses vêtements avant de se diriger vers la sortie du pénitencier. Au total, le fugitif traversera six sas de sécurité sans n'éveiller aucun soupçon, relate le site d'informations 7sur7 et les médias péruviens.

Ce n'est que plusieurs heures plus tard que les gardiens constatent l'évasion, notamment grâce à la reconnaissance des empreintes digitales du jumeau innocent. Ce dernier est toutefois resté incarcéré, car il est soupçonné d'avoir facilité l'évasion de son frangin.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias