Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rigueur, glamour et audace sur les podiums de Milan

Des styles nets, carrés, bien rangés, ultra-féminins et pas tous sages : la semaine de la mode s'achève à Milan. Point sur les tendances qui marqueront l'hiver prochain.

28 févr. 2013, 06:45
Les fashionistas et professionnels de la mode ont les yeux rivés sur les podiums pour les défilés automne-hiver 2013-2014 de la Fashion Week de Milan.

Le monde de la mode est en effervescence avec les semaines de la mode qui battent leur plein à travers la planète. Après New York et Londres c’est au tour de Milan d’achever sa Fashion Week. Petit debrief sur ce que l'on pouvait voir sur les podiums.

Grand retour de la jupe
 
Premier impératif: ranger son pantalon au placard. L’automne-hiver 2013-2014 se décline forcément en jupe ou en robe. Courte, longue, décolletée, ample, moulante, accessoirisée ou non, tout est permis tant que vous montrez vos gambettes. La jupe-culotte est acceptée mais discrète. En accompagnement, les talons sont les rois et les bottes toujours pièces maîtresses.
 
Réapprendre l’histoire
 
La mode de l’hiver prochain ne connait pas de limite dans l’inspiration qu’elle puise à travers les époques. Chacune y trouvera son compte et son style qu’il soit ancien ou complètement futuriste. Mais attention, pas de flashion faux-pas, pas question de mélanger les styles. Une robe tapisserie d’influence château fort aux décors de calices et de licornes devra être portée avec des boucles d’oreilles incrustées de pierres style messe moyenâgeuse et un chapeau en fourrure de loup. Pour celles qui n’aiment pas, il reste de nombreuses  autres options : retro, New Age, gothique, année 50, militaire, chinoiseries, etc.
 
Prendre des cours de géométrie
 
Tout est questions de lignes pour les prochaines tendances. Les coupes sont toujours structurées, les imprimés osent des kaléidoscopes de lignes et de formes dont l’ art consiste à trouver l’assemblage parfait. Il va falloir se mettre à la géométrie.
 
Piquer le renard de sa grand-mère
 
N’en déplaise aux protectrices des animaux, la fashionita de la prochaine saison aura forcément une pièce en fourrure dans son dressing. Chapeaux, manteaux, bottes, sacs, tous les créateurs ont mis la fourrure à l’honneur sur les podiums. Sans oublier le must have: branche de lunette made in castor. On peut miser aussi sur de la fourrure synthétique, l’effet mode reste garanti pour un mini impact sur dame nature.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias