Scène musicale suisse: FlexFab aux Trans Musicales de Rennes le 3 décembre

FlexFab est l'attraction suisse de la deuxième soirée des Trans Musicales de Rennes le 3 décembre dans le cadre d'un focus sur la scène suisse co-organisé par le bureau Swiss Music Export. Le DJ electro de Neuchâtel jouera pendant une heure dans la petite salle de l'UBU.

25 nov. 2015, 11:21
FlexFab avait conquis le public du Club Tent pour Paléo 2015. Il sera très attendu aux Trans Musicales de Rennes le 3 décembre.

Les Suisses ont toujours eu les faveurs du programmateur historique des Trans Musicales Jean-Louis Brossard, que ce soit en d’autres temps plus immémoriaux avec Stefan Eicher en 1984 ou les Young Gods en 1987 ou plus récemment.

Cette année, l’electro du Neuchâtelois FlexFab entre dans le concert mondial des artistes inventifs qui ont des bonnes choses à montrer. Notez la date: le 3 décembre.

Le musicien dont la mère est originaire de La Brévine a pu prendre un peu partout pour nourrir sa grande inspiration. Inconsciemment, dans le hip-hop, chez DJ Shadow ou Wax Taylor, le tailleur de sons de Michigang sera à n’en pas douter avec son spectacle rodé aux quatre coins de la Romandie une source d’attraction pour les journalistes spécialisés et amateurs venus se masser dans la petite salle rennaise à partir de 17h45. Son projet "Manoir" joué à Paléo avait beaucoup plu.

Récompensé plusieurs fois

L’alliage musical de Flexfab fait de mélodies synthétiques sautillantes et dansantes trempées dans des bains de sonorités asiatiques ou tribales, de basses puissantes et sombres ainsi que de trouvailles sonores sera assorti d’une mise en scène permettant de créer un univers visuel original... pour surprendre. FlexFab a reçu plusieurs récompenses cette année dont le trophée m4music demotape clinic organisé à Lausanne et Zurich et le « Swiss Live Talents » awards dans la catégorie des artistes émergents.

Il sera en concert avec trois autres représentants de la scène suisse. The Chikitas, Klaus Johann Grobe et Grand Cannon seront les trois autres groupes programmés le 3 décembre.