Il est, aux yeux de la loi, innocent jusqu'à ce que la justice parvienne à prouver le contraire. Mais les trop nombreuses accusations de viols dont fait l'objet l'acteur noir américain Bill Cosby ont raison - en tout cas momentanément - de sa carrière télévisuelle.
Selon le magazine People, la plateforme de diffusion Netflix a repoussé l'émission qui devait être consacrée au nouveau spectacle du comédien. Intitulée "Bill Cosby 77", elle devait être diffusée le 27 novembre prochain. Elle aurait dû être une forme d'hommage pour l'ensemble de la carrière de Cosby. C'était son grand retour sur le devant de la scène.
Et ce n'est pas le seul diffuseur à avoir pris des "sanctions" à son encontre. Le New York Times rapporte que mercredi, la chaîne NBC a annoncé avoir annulé le tournage d'un pilote avec Bill Cosby. Le projet était de reprogrammer la star des années 80 en prime time.
La chaîne TV Land a pour sa part arrêté les rediffusions du "Cosby Show". Quant à son apparition prévue dans les shows de la star de la télévision David Letterman et celui de Queen Latifah, elles ont été annulées. toujours selon le New York Times, ce sont les avocats de Cosby qui ont fait annuler ces deux interviews, en réalisant que Letterman ne pourrait pas ne pas interroger leur client sur ces accusations de viols.