Thaïlande: des centaines de singes s’affrontent en plein centre-ville

Une scène impressionnante a été filmée par des passants dans les rues de Lopburi, en Thaïlande. Des centaines de singes, de deux clans différents, se sont affrontés en plein centre-ville. La faim pourrait expliquer ces comportements.

12 mars 2020, 16:04
La faim pourrait être à l'origine de cette bagarre.

La scène a impressionné, voire choqué les locaux. Mercredi, des centaines de singes se sont affrontés en plein centre-ville à Lopburi, en Thaïlande. Depuis, des images circulent sur les réseaux sociaux.

Deux clans de singes ont élu domicile dans la même rue fréquentée de cette ville de plus de 750’000 habitants, mais une voie ferrée et des trains qui passent régulièrement les empêchent, en temps normal, de se rencontrer.

 

 

Pourtant, cette fois-ci, les primates ont fait fi de la frontière qui les sépare et se sont lancés dans une bagarre assez spectaculaire. Mais pourquoi se sont-ils montrés si agressifs?

Si certains Thaïlandais pointent du doigt la chaleur, d’autres pensent que les singes sont en manque de nourriture. Normalement, le quartier est rempli de touristes qui les nourrissent. Depuis la propagation du coronavius, l’endroit est beaucoup moins fréquenté et les singes pourraient bien avoir très faim et se disputer le moindre aliment qui se présente à eux.