Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Time lapse: abandonnée par sa mère, une oursonne polaire grandit vite au zoo de Colombus

Le zoo de Colombus, dans l'Ohio, a une star. Elle n'avait pas de nom jusqu'à il y a peu, mais les internautes l'ont baptisée Nora et c'est une petite ourse polaire, abandonnée à la naissance par sa mère, qui grandit très vite sous les yeux des caméras. Attention, c'est l'instant mignon du jour.

14 mars 2016, 08:01
Nora grandit très vite. Elle est passée de 450 grammes à 13 kilos en moins de 4 mois.

Née le 6 novembre dernier au zoo de Colombus, dans l'Ohio, Nora avait une espérance de vie pour le moins limitée. Sa mère l'avait en effet abandonnée 5 jours après la naissance, alors que son frère n'a pas survécu à la mise bas.

Selon le site Dogonews.com, les chances de survie d'un ours polaire né en captivité ne sont que de 50% et, au zoo de Colombus, cela faisait 27 ans qu'aucun ourson polaire n'avait dépassé une durée de vie de quelques semaines.

Le personnel a donc tout fait pour que la petite Nora passe ce cap. Et avec une vraie réussite, puisque la petite boule de poil a franchi le cap des 4 mois en pleine santé, passant des 450 grammes de sa naissance à plus de 13 kilos actuellement. Une évolution qui s'est faite sous les yeux des caméras du zoo:

 

Ce sont les internautes, sollicités par le zoo, qui ont baptisé la petite oursonne.

 

Les dernières nouvelles de Nora sont toujours bonnes. Il y a tout juste deux semaines, elle pesait déjà un peu plus de 13 kilos, alors qu'elle ne faisait que... 450 grammes (!) à la naissance.

Polar Bear Cub Update: Enjoy these adorable photos of Nora on International #PolarBearDay! She now weighs 29 pounds and...

Posté par Columbus Zoo and Aquarium sur samedi 27 février 2016

 

A noter, qu'à l'état sauvage, il ne reste plus que 20 à 25'000 ours polaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias