Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tourisme: les Suisses fidèles à leur pays

Les Suisses sont les plus dépensiers pour les voyages dans leur propre pays.

09 avr. 2013, 12:55
hotel

Selon le dernier Hotel Price Index TM, publié mardi à Genève, vingt des 29 pays classés se sont révélés plus enclins à débourser davantage pour des nuitées à l'étranger que pour des nuits d'hôtel dans leur propre pays. Les Suisses, eux, ont à l'inverse en moyenne dépensé 21 francs de plus pour une chambre d'hôtel suisse que pour une chambre à l'étranger. Ils ont dépensé en moyenne 181 francs par chambre et par nuit en Suisse, devant les habitants de Singapour dans leur pays (175 francs) et de Norvège (173 francs).

Les Espagnols (88 francs), les Portugais (85 francs) et les Indiens (83 francs) se sont en revanche montrés beaucoup plus économes pour un hébergement dans leur propre pays, selon cette étude réalisée par le site de réservation en ligne Hotels.com.
 
Les touristes singapouriens sont les seuls pour qui cet écart est encore plus important: ils ont en effet déboursé en moyenne 40 francs de plus dans leur pays qu'à l'étranger.
 
Troisième place à l'étranger
 
Les Suisses occupent la troisième place parmi les touristes les plus dépensiers pour une chambre d'hôtel à l'étranger. Dans le monde entier, les Japonais sont ceux qui ont le plus dépensé pour leur hébergement à l'étranger (175 francs en moyenne).
 
Au 2e rang, les Australiens ont déboursé 163 francs pour une nuitée à l'étranger. Les touristes américains et suisses, qui partagent la troisième place, ont dépensé en moyenne 160 francs pour se loger à l'étranger. Avec une moyenne de 127 francs par nuitée à l'étranger, les Français et les Allemands se sont montrés nettement plus économes.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias