Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Twilight" vampirise le box-office nord-américain

Le dernier opus de "Twilight" est resté en tête du box-office nord-américain pour son deuxième week-end d'exploitation. Il devance comme la semaine précédente "Skyfall", le dernier James Bond.

27 nov. 2012, 07:16
Ce cinquième opus de la série a engrangé 227,4 millions de dollars en Amérique du nord depuis sa sortie.

Ce "Chapitre 5: Révélation 2e partie" de la saga mettant en scène des vampires pour le plus grand bonheur des adolescents, fous de cette série, a récolté 43,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche, portant ses recettes totales à 227,4 millions de dollars.

"Skyfall" reste en deuxième position, avec 35,5 millions de dollars récoltés (221,1 millions au total depuis sa sortie), devant "Lincoln", de Steven Spielberg, qui a quant à lui engrangé 25,7 millions, pour un total de 62,8 millions en trois semaines d'exploitation.
 
Derrière le trio de tête, "Les Cinq légendes", le nouveau film d'animation de Dreamworks qui offre une relecture originale des mythes enfantins, du père Noël au marchand de sable, a amassé 23,8 millions de dollars.
 
Il devance une autre nouveauté, "L'Odyssée de Pi" d'Ang Lee, qui raconte en 3D l'histoire d'un jeune naufragé indien nommé Pi, tentant de survivre sur un radeau de sauvetage en compagnie d'un tigre du Bengale. Le film a rapporté 22,5 millions de dollars.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias