Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un bébé bison parvient à faire fuir un loup

La dure loi de la nature ne se vérifie pas toujours. Preuve en est avec cette scène captée dans le parc naturel Yellowstone aux Etats-Unis. Alors qu'il traverse un torrent avec sa mère, un bébé bison est soudain emporté par le courant. Une fois sorti de l'eau, il se retrouve attaqué par un loup. Un duel sans merci s'engage, mais le vainqueur n'est pas celui que l'on croit.

17 mai 2016, 12:51
/ Màj. le 17 mai 2016 à 14:27
Le jeune bison résiste avec force aux assauts du loup.

La nature est sans pitié, a-t-on coutume d'entendre. Pourtant, les plus faibles ne sont pas forcément ceux que l'on imagine. Les caméras de la chaîne National Geographic ont capturé dans le parc national de Yellowstone dans le Wyoming, aux Etats-Unis, un combat sans merci entre un bébé bison et un loup.

Le petit bovidé était accompagné de sa mère au moment où ils tentaient tous deux de traverser une rivière. Hélas le courant étant trop fort, le jeune bison s'est retrouvé emporté. Tant bien que mal, on le voit regagner la terre ferme. On le pense alors sauvé, mais c'est sans compter sur un loup affamé qui rôde dans les parages, comme le relate 20 Minutos.

Le canidé fonce alors sur le bison et l'attaque au cou. Le loup essaie de le mordre, mais le bovidé se débat avec vigueur. Lorsque la mère de ce dernier arrive à la rescousse, le canidé finit par renoncer.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias