Léo est un beau bébé de 4 mois qui est né avec une maladie rare qui affecte 1 enfant sur 20'000, l'albinisme oculaire. Gravement atteint de malvoyance, ses parents ont consulté un spécialiste qui lui a confectionné des lunettes avec une monture spéciale pour que l'enfant ne puisse pas se blesser.
Toute la famille s'est réunie autour de Léo au moment de lui mettre ses lunettes. Ce sera la première fois qu'il les verra vraiment...
Le papa a filmé la scène, non sans peine. "J'ai eu du mal à tenir la caméra tant je pleurais, raconte-t-il au Daily Mail. J'étais submergé par l'émotion. C'est très touchant. Il n'est pas possible de prévoir ce que vous allez ressentir quand quelque chose de ce genre se passe. C'était vraiment réconfortant. Leo a regardé sa mère pour la première fois et l'a vue pour la première fois."
On peut comprendre la réaction du papa en voyant le sourire éclatant de Léo au moment où ils découvre sa maman.
De plus, ces lunettes ont permis au bébé d'établir de nouveaux liens avec le monde qui l'entoure et d'ainsi sortir de la bulle dans laquelle l'avait plongé sa maladie dès la naissance.
"Il sourit beaucoup plus et interagit davantage avec les personnes dans la pièce. Maintenant il aime sortir voir les arbres, le ciel bleu... Il voit le monde différemment", a mentionné le papa.