Un commerçant met en fuite un braqueur armé... en l'ignorant!

Que faire face à un homme armé qui vous demande de vider la caisse? L'ignorer, tout simplement. Cette technique a en tout cas fonctionné pour ce commerçant néo-zélandais.
12 juil. 2016, 12:17
Le braqueur a été déstabilisé par la réaction de sa victime.

Quelles serait votre réaction si un homme en cagoule portant une arme à feu entrait dans votre commerce en exigeant la totalité de la caisse? La panique? La défense? La coopération?

En Nouvelle-Zélande, ce restaurateur a décidé de ne pas se laisser faire. Il est resté de marbre face à l'homme qui le menaçait. Après avoir fini son sandwich, il a continué à travailler normalement, servant même un client sous les yeux ahuris du malfrat. 

Le plus étonnant, c'est que ce dernier, visiblement déstabilisé par la réaction de sa victime, a lâché l'affaire et quitté les lieux sans insister.

 

 

 

Il n'est pas inutile de souligner que la situation aurait pu très mal se terminer si le braqueur ne comptait pas que sur le bluff pour obtenir un butin. "J'étais sûr qu'il n'allait pas me tirer dessus, assure pourtant le commerçant. Il est venu pour me voler, pas pour me tuer."

La scène, filmée par la caméra de surveillance et publiée par la police de Canterbury, a propulsé ce commerçant au rang de héros, explique le média 7sur7.

 

par Mouna Hussain