Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un élan secoue la tête et perd ses bois

Des Américains ont assisté à un phénomène naturel plutôt rare. Un élan passant devant leur chalet a soudain perdu ses bois. Cette mue impressionnante est manifestement indolore pour l'animal.

15 mars 2016, 08:59
/ Màj. le 15 mars 2016 à 09:33
Le phénomène est aussi impressionnant qu'indolore.

C'est le genre de phénomène naturel qu'il n'est pas donné de voir tous les jours. Une famille américaine du Wyoming, dans le nord-ouest des États-Unis, a assisté à une scène surprenante. Alors qu'elle filmait un élan se baladant sous les fenêtres de son chalet, celui-ci s'est mis à secouer la tête violemment et a fini par perdre ses bois.

 

Cependant, le phénomène est connu des spécialistes de la faune, l'élan perdant ses bois chaque année, généralement entre les mois de décembre et janvier. En règle générale, les deux bois tombent dans les heures ou les jours qui suivent. Certains tentent d'accélérer la mue en frappant les vieux bois contre les arbres.

“Il souffre, il pleure. pauvre animal”, s'exclame l'une des femmes dans la vidéo. Interrogé par le National Geographic, Bill Samuel, biologiste à l'Université de l'Alberta au Canada, indique que le phénomène est considéré comme indolore. Au contraire, l'animal a plutôt dû ressentir du soulagement." Les bois grandissent surtout en hiver et deviennent parfois si lourds qu'ils peuvent affaiblir l'animal au point que sa vie soit menacée.

L'élan n'est pas le seul cervidé à perdre ses bois. Le cerf subit le même processus, de quoi offrir des images une nouvelle fois très impressionnantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias