Un orang-outan supris en train d'embrasser le ventre d'une femme enceinte

Un vieil orang-outan mâle d'un zoo anglais s'est pris d'affection pour le ventre rebondi d'une femme enceinte. Les images de son baiser plein de tendresse font le tour du monde.
25 août 2015, 16:14
Rajang, du haut de ses 47 ans, s'est pris d'affection pour le ventre de cette femme enceinte.

Nous sommes heureux de vous offrir l'instant tendresse du jour.

Il met en scène Rajang, un orang-outan mâle du zoo de Colchester, dans l'Essex, dans le sud-est de l'Angleterre, et Maisie, une femme qui en est à sa 37e semaine de grossesse. 

Lancé par le quotidien local Essexchronicle, il fait aujourd'hui le tour du monde. 

Maisie et son partenaire Jay Clarke se sont rendus au zoo de Colchester, le 13 juillet dernier.  Quand ils sont arrêtés devant l'enclos de Rajang, un vieux mâle de 47 ans, ils ont remarqué qu'il faisait une fixation sur le ventre rebondi de Madame.

Elle s'est alors approchée, allant jusqu'à se coller contre la vitre de sécurité. A ce moment, le grand singe a littéralement embrassé le ventre. "Quand j'ai essayé de faire pareil, il m'a regardé méchamment, faisant mine de me repousser", raconte Jay sur sa chaîne Youtube. "Ma partenaire a remis son ventre contre la vitre et il l'a touché et embrassé à travers la vitre. Vraiment un animal spécial qui nous a marqués."

Rajang a perdu sa maman quand il n'avait qu'un mois et il a été élevé par des humains. Il est aujourd'hui l'une des attractions phares du zoo de Colchester et n'hésite jamais à venir saluer les visiteurs. "Il adore nous imiter", assure Paula Fairweather, l'une de ses gardiennes, "on lui donne parfois un chiffon et un seau d'eau et il lave les vitres de son enclos."