Un petit jeu vidéo est caché dans l’application des CFF… qui n’étaient pas au courant

L’application mobile des CFF, c’est un outil très sérieux qui vous permet par exemple de trouver votre horaire ou d’acheter votre billet. La radio alémanique Radio Zürisee a donc été surprise d’y trouver un jeu vidéo caché, un «Easteregg» en langage geek. Personne, aux CFF, n’était au courant. On vous montre comment accéder.

22 janv. 2019, 17:53
Le but? Attraper votre train en évitant des chiens, des pigeons et des ballons de basket.

Un petit malin est parvenu à cacher un jeu vidéo dans l’application mobile des CFF. En langage informatique, on appelle ça un «Easteregg», un œuf de Pâques, en bon français.

Le jeu, qui s’appelle #catchthetrain (attrape le train) est simple. Vous devez sauter pour éviter les chiens, les pigeons et les ballons de basket qui foncent vers vous:

 

 

Ce sont nos confrères de Radio Zürisee qui ont levé ce lièvre qui a depuis été repris par Konbini. Sur la radio alémanique, l’une des porte-parole des CFF avoue que personne, au sein de l’entreprise n’est au courant et que, selon leurs spécialistes, ce jeu n’existe tout simplement pas.

Comment ouvrir le jeu?

Pour vous amusez comme des dingues en attendant votre train, voici comment procéder. D’abord, il vous faut indiquer dans l’horaire standard une départ et une destination identiques. Peu importe laquelle. Un contrôleur CFF un brin contrarié apparaît alors.

En cliquant plusieurs fois dessus, vous ouvrirez le jeu. Il suffit ensuite de toucher votre écran pour faire sauter le garçon qui doit attraper son train. Attention, le chien, le pigeon et le ballon arrivent de plus en plus vite.

La vidéo-démo:

 

Allez-y! Eclatez-vous...