Un prêtre philippin prêche sur un hoverboard, l'Eglise le suspend

Un prêtre philippin a dit la messe du 24 décembre sur un hoverboard. Si la vidéo de ce prêche pas comme les autres a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, le diocèse de San Pablo n'a manifestement pas apprécié et a suspendu le curé technophile.
30 déc. 2015, 10:52
L'homme d'église maîtrise parfaitement l'engin.

Une église reste un lieu dans lequel la tradition règne et où peu de place est laissée à l’excentricité. Un curé philippin a été rappelé à l'ordre mardi par son diocèse pour avoir animé une messe de Noël perché sur un hoverboard, ces skates électriques qui se sont d'ailleurs retrouvés sous de nombreux sapins cette année.

La vidéo du curé technophile a rapidement été partagée sur les réseaux sociaux et le diocèse de San Pablo n'a que peu goûté l'audace de l'homme d'église, rapporte le site philippin Rappler. "Ce n'est pas bien. L'Eucharistie demande le plus grand respect et la plus grande révérence. C'est la commémoration du sacrifice de notre seigneur", a expliqué l'évêché dans un communiqué, justifiant ainsi la suspension provisoire du prêtre skateur.

 

par Gregory Balmat