Vidéo: une fourmi complètement à l'ouest après avoir picolé de la vodka

Jean de La Fontaine doit se retourner dans sa tombe. Dans cette vidéo, ce n'est pas une cigale mais bien une fourmi qui pète un câble. L'insecte dévergondé va payer très cher les quelques gouttes de vodka avalées.

10 juin 2015, 15:12
Une fourmi russe complètement bourrée après quelques gouttes de vodka.

Vous pensiez que vos copains étaient graves à l'heure de l'apéro? C'était avant de voir ces images édifiantes d'une fourmi russe complètement ivre après avoir picolé quelques gouttes de vodka.

Le bougre d'insecte, qui se baladait paisiblement sur un morceaux de bois, va se retrouver face à une grosse goutte du célèbre alcool à base de patate. Une goutte que l'on imagine déposée là par les auteurs de la vidéo, probablement des scientifiques assoiffés de connaissance. D'après les voix, cette expérience se déroule en Russie.

La fourmi, que nous nommerons "Victor", va alors s'empresser de boire un coup, puis un deuxième, puis un troisième. Bien que les quantités de vodka ingurgitées soient minimes, "Victor" va commencer à tituber. Les "scientifiques" vont ensuite suivre "Victor" dans son épopée alcoolique, capturant des images dignes de sorties de boîtes de nuit berlinoises. 

"Victor", complètement déboussolé, va finir par s'appuyer sur un morceau de bois, dans une position bien connue des tenanciers: la tête entre les pattes. Le comble pour une fourmi, que d'avoir la tête qui bourdonne.