Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Californie: l'hélicoptère du sheriff d'Orange County repère 15 grands requins blancs à quelques mètres de la plage

Le grand requin blanc est un animal d'ordinaire plutôt solitaire. Mais, mercredi, un hélicoptère du bureau du sheriff du Comté d'Orange, en Californie, en a repéré 15, nageant à quelques mètres des plages où se trouvaient des nageurs et des amateurs de paddle board.

12 mai 2017, 15:59
/ Màj. le 12 mai 2017 à 16:20
Au total, les policiers ont repéré une quinzaine de jeunes grands requins blancs, à moins de 100 mètres de la plage.

"Sortez calmement de l'eau". Quand les nageurs et les amateurs de paddle board de la plage de Capistrano, dans le Comté d'Orange, en Californie, ont entendu ce message, ils ne se doutaient probablement pas qu'ils se trouvaient peut-être à quelques mètres d'un grand requin blanc. 

Selon le journal local OC Register, il y avait même près d'une quinzaine de squales, à moins de 100 mètres de la côte, mercredi dernier, quand l'hélicoptère du sheriff du comté survolait la zone. 

 

 

Sur la vidéo, on entend l'un des policiers à bord avertir: "vous êtes en train de faire du paddle tout près d'une quinzaine de grands requins blancs. Nous vous recommandons de sortir calmement de l'eau. Les requins sont à la hauteur de la ligne de surf."

L'information a ensuite été tranmise aux sauveteurs qui ont à leur tour averti les baigneurs.

 

 

Difficile de rester calme quand l'on sait que, le 29 avril dernier, une femme a été mordue tout près de là par un requin. 

Mais les autorités ont tout de même renoncé à fermer la plage et l'accès à l'océan. De telles mesures ne sont prises que lorsqu'il s'agit de requins de plus de 2 m 50 de long ou de squales au comportement particulièrement agressif. Les animaux repérés mercredis étaient de jeunes specimens et ils plus curieux qu'affamés. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias