Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rabbins face au démon

Après "Prendre femme" et "Les sept jours", Ronit et Shlomi Elkabetz clôturent une trilogie passionnante consacrée à l'émancipation des femmes en Israël.

21 août 2014, 00:01
data_art_8313755.jpg

Avec son frère cadet Shlomi, l'actrice et réalisatrice israélienne d'origine marocaine Ronit Elkabetz a réalisé trois films où elle interprète le rôle de Viviane Amsalem et qui lui ont valu de nombreuses distinctions. Dans "Prendre femme" (2005), Viviane se disputait avec son mari Elisha (Simon Abkarian) et rêvait de tout plaquer. Dans "Les sept jours" (2007), elle se retrouvait face à ses frères et soeurs lors d'un deuil familial où l'amertume et le ressentiment prenaient le dessus sur le recueillement. Dans "Gett, le procès de Viviane Amsalem", Viviane est toujours en quête d'émancipation, déterminée cette fois à se séparer d'Elisha et à regagner sa liberté. Hélas, en Israël, les divorces sont l'affaire des rabbins et ceux-ci rechignent à mettre fin à un mariage juif.

Divorce refusé

Huis clos se déroulant sur plusieurs années dans une salle d'audience, "Gett, le procès de Viviane Amsalem" oppose les deux parties et leurs avocats....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias