Grande-Bretagne: une flaque d'eau devient la star des réseaux sociaux

Pas moins de 20'000 personnes se sont passionnées mercredi pour une flaque d'eau située dans un parc de Newcastle dans le nord de l'Angleterre. Via un flux Periscope, tous ces gens ont pu regarder simultanément d'autres personnes tenter de passer au-dessus de cette large étendue d'eau.

07 janv. 2016, 08:24
Cette flaque a déchaîné les passions sur le net mardi.

Décidément, grâce au net, tout le monde peut désormais avoir ses quelques minutes de gloire. Et lorsque l'on dit tout le monde, c'est vraiment tout le monde. La preuve mercredi. Ce jour-là, la star des réseaux sociaux n'était pas un chat mignon, un bébé particulièrement alerte ou un jeune homme effectuant une cabriole spécialement ridicule. Non, ce mardi, celle qui faisait le buzz était une simple flaque d'eau.

Pas moins de 20'000 personnes ont ainsi passionnément regardé, via l'application Periscope, d'autres gens tenter de passer au-dessus d'une grosse flaque de pluie à Newcastle, dans le nord de la Grande-Bretagne. Plus de 50'000 tweets ont été écrits sur le phénomène, précise Le Nouvel Observateur, commentant les faits et gestes de personnes passant à proximité de la flaque.

Certains internautes se sont également amusés à détourner la gouille. D'autres ont préféré se rendre carrément sur place et se lancer de drôles de challenges, histoire d''être repérés par les internautes et les médias. Un manque de spontanéité qui a d'ailleurs fait réagir nombre de tweetos.

Derrière ce buzz se cache l'agence de marketing anglaise, Drummond Central. Après avoir lancé le flux vidéo, c'est également à elle que l'on doit le hashtag #drummondpuddlewatch qui a joyeusement fleuri sur Twitter mardi après-midi. "Nous l'avons principalement lancé pour notre propre amusement", a déclaré Richard Rippon, social media manager de la boîte, dans une interview accordée au Telegraph.