Le fils de la star yé-yé Sheila, Ludovic Bayle-Chancel, âgé de 37 ans, a été placé en garde à vue mardi selon Le Parisien. Il est soupçonné de l'avoir tourmentée au téléphone via plusieurs appels malveillants. Il l'aurait notamment menacée de saboter son retour sur la scène de l'Olympia, à l'occasion de ses 50 ans de carrière les 21, 22 et 23 septembre prochain.
Né de l'union d'Annie Chancel et Guy Bayle, respectivement Sheila et Ringo, Ludovic entretient depuis toujours des relations tendues avec sa mère. Il a vu ses parents divorcer peu de temps après sa naissance, et disparaître son père dans les années 1980. Il était alors âgé de 5 ans.
«J'ai tellement souffert d'elle que je devrais être mort»
La semaine dernière, le fils a exprimé sa colère contre la mère dans les colonnes d'Ici Paris, lui reprochant d'être «un monstre d'égoïsme»: «J'ai tellement souffert d'elle que je devrais être mort depuis longtemps (…). J'ai effectivement fait une tentative de suicide, par overdose de médicaments. J'ai été sauvé in extremis, aux urgences de l'hôpital (…). Ma pulsion de vie est heureusement plus forte: c'est pourquoi, aujourd'hui, la drogue, c'est terminé. Mais je sors éprouvé de cinq années de déchéance.»
Des propos en contradiction avec ceux d'une source proche de l'enquête, que révèle Le Parisien, qui affirme que Ludovic Bayle-Chancel serait sous l'emprise de la drogue et malmènerait sa mère par téléphone depuis plusieurs semaines déjà. Elle aurait même déposé une main courante contre lui à la gendarmerie. De quoi ternir son grand retour sur scène, prévu en fin de semaine.