Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sans les avertir, PETA fait boire du lait de chienne aux passants

PETA, qui milite contre l'exploitation des animaux, a fait boire du lait de chien (vraiment?) à des passants britanniques en leur faisant croire tester un lait traditionnel. Les "cobayes" l'ont très mal pris.

23 nov. 2016, 12:33
/ Màj. le 23 nov. 2016 à 13:36
Les participants, dégoûtés, ont aussi recraché le liquide.

En chocolat chaud, avec des céréales ou nature,boire du lait n'a à priori rien de choquant. L'organisation PETA n'est pas du même avis. Ses membres militent contre l'exploitation animale, dont fait partie la traite des bovins.

Pour changer le regard de la population sur la consommation du lait, PETA a mené une campagne choc. Dans les rues londoniennes, une militante propose aux passants de tester un tout nouveau lait qui va bientôt être mis sur le marché, raconte le média RT. Certains goûtent directement, d'autres sont conviés dans un bureau pour déguster la liqueur et dire ce qu'ils en pensent.

 

 

À premier abord, plusieurs semblent apprécier la boisson et lui trouvent un côté crémeux, sucré. Seulement, interpellés par le goût, ils demandent la particularité de ce lait. "C'est du lait de chien", répond très calmement la militante PETA. 

 

 

Les "cobayes" n'y croient pas, ils semblent être sous le choc et reposent plusieurs fois la question. "ça vient d'un chien?!!" Aussitôt, ceux qui n'ont pas tout avalé recrachent le liquide. "C'est dégueulasse!", lance un homme en jetant son verre. "Vous auriez dû me le dire avant!", "honte à vous", sont quelques unes des réactions.

 

 

Le clip, publié mardi sur Youtube, se termine par la phrase: "Lait de chat, lait de rat ou lait de vache. Quelle différence? Nous sommes les seuls animaux à boire le lait d'autre espèces. N'est-ce pas dégoûtant?!"

 

 

Pas vraiment du lait de chien

En vérité le lait proposé aux passants était du lait de soja, affirme l'organisation. Elle estime que boire le produit d'un autre animal n'est pas sain. "Le lait de vache est fait pour les veaux. Il n’est pas plus naturel pour l’humain que le lait de chienne ou de rat."

PETA s'insurge également contre le traitement infligé aux vaches laitières. "Dans les élevages laitiers, y compris les élevages biologiques, les vaches vivent le cycle infernal des grossesses et de la capture de leur bébé année après année

Votre publicité ici avec IMPACT_medias