Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des élèves de Coppet brillent à l’Escalade

Septante-deux élèves de l’établissement scolaire de Coppet ont pris part le week-end passé à Genève à la course de l’Escalade. Avec une très belle performance à la clé: la deuxième place du trophée interécoles.

04 déc. 2018, 16:01
Les 72 jeunes écoliers copétans et leurs animateurs ont vu leurs efforts récompensés par la deuxième marche du podium.

La longue préparation effectuée en vue de la 42e Course de l’Escalade n’aura pas été vaine pour les 72 élèves de l’Établissement scolaire de Coppet qui ont pris part à l’épreuve genevoise le week-end dernier. Engagés dans le trophée interécoles, les jeunes représentants de Terre Sainte n’ont été devancés que par l’Institut Florimont pour décrocher au final une très belle deuxième place sur les 126 écoles participantes.

Lancée il y a une dizaine d’années, l’initiative rendue possible grâce à Rémo Aeschbach, responsable du sport facultatif à l’école de Coppet, n’avait jamais atteint un tel niveau de performance. Cette deuxième marche du podium vient aujourd’hui récompenser cette persévérance et surtout le travail de ces enfants âgés de 6 à 12 ans (3P à 8P), qui se sont livrés, durant neuf semaines consécutives, à une heure d’entraînement hebdomadaire.

«Ils sont tous ressortis ravis»

«Dès le début de la préparation, les enfants se sont montrés très motivés et très enthousiastes, raconte Patrick Garcia Villaraco, qui, aux côtés d’Orianne Ansermet, Marlen Baumgartner, Fabienne Decurnex, Floriane Decurnex Gonzalez, Nicole Maillefer et Julien Gantenbein, a encadré et animé durant un peu plus de deux mois les séances d’entraînement des jeunes coureurs.

«Vu qu’il faisait assez froid, nous ne pouvions pas laisser les enfants inactifs et nous avons essayé de varier le programme avec des ateliers ludiques en parallèle des séances de courses. Ils se sont vraiment bien amusés. Et une fois la course terminée, ils sont tous ressortis ravis de l’expérience», se réjouit Patrick Garcia Villaraco.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias