Baselworld

Le foot s'invite à Baselworld avec Pirès sur le stand Jeanrichard

chargement

Baselworld "Si vous me demandez un pronostic, je dirais 2 à 0 pour la France. Même si je n'ai que des montres Suisses, je suis pour mon pays, c'est logique", a déclaré le footballeur Robert Pirès sur le stand de la marque Jeanrichard à Baselworld vendredi.

  28.03.2014, 12:30
Le directeur Bruno Grande accueille Robert Pirès sur le stand Jeanrichard.

Véritable légende du foot, le Français Robert Pirès était ce vendredi sur le stand de la marque chaux-de-fonnière Jeanrichard dans le cadre du partenariat conclu entre l'horloger et le club anglais Arsenal.

Nous avons profité de lui demander ce que l'équipe de Suisse pouvait réaliser, selon lui, à la prochaine Coupe du Monde, au Brésil. Et s'il pouvait livrer un pronostic sur le match Suisse-France.

"Je pense que vous allez sortir du groupe avec la France", répond-il. "C'est après que ce sera plus difficile...  Mais vous avez une équipe qui peut nous embêter. Je connais très bien plusieurs joueurs, comme Djourou ou Senderos, qui peuvent rendre la tâche très difficile à la France".

Robert Pirès est revenu à Arsenal après une carrière qui l'a vu jouer 79 matches en équipe de France. Il a notamment gagné la Coupe du Monde avec les Bleus en 1998. A Arsenal, où il a joué de 2000 à 2006, il est désormais un ambassadeur du club. Ce papa de 3 enfants espère passer ses diplômes d'entraîneur pour pouvoir contribuer à la formation des jeunes.

Le footballeur est aussi un grand passionné de montres: il en a environ 30 dans sa collection, accumulée "depuis la signature de mon premier contrat professionnel, à 19 ans." Et il les a achetées, pas reçues! S'il ne dévoile pas la marque de sa première montre, "la deuxième était une Girard-Perregaux", ajoute-t-il. Oui: Jeanrichard fait partie du même groupe, à La Chaux-de-Fonds.

Directeur de Jeanrichard, Bruno Grande accueillait la grande foule sur son stand. Il en a profité pour dévoiler la montre officielle d'Arsenal, une Aeroscope dotée d'un beau cadran rouge aux couleurs du club.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top