Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

36 ans après, le basket nyonnais goûte à nouveau au succès

Cette année, le club nyonnais a gagné un titre de champion suisse qui le fuyait depuis 1983. C’était une autre époque, un autre engouement et, surtout, c’était en LNA. Retour sur un sacre à jamais ancré dans les mémoires des supporters du Rocher.

24 juin 2019, 12:00
En 1981, le Nyon Basket gagnait la Coupe suisse aux Vernets. Deux ans plus tard, ils furent sacré en championnat.

Le 18 mai dernier, le BBC Nyon a ramené un titre de champion suisse au Rocher. «Enfin», diront certains. Il faut dire que cela faisait un certain temps que les supporters nyonnais n’avaient plus pu exulter devant leurs joueurs, trophée en mains. Trente-six ans d’attente pour être exact et un dernier sacre, en LNA, glané par le club que l’on appelait alors le Nyon Basket.

Un club qui a connu des fortunes diverses par la suite – entre faillite, promotion et relégation – avant que William Van Rooij et ses partenaires ne parviennent à décrocher la timbale. «C’est bien pour le club et pour la Ville. Nyon est une cité de basket, je suis très enthousiaste de les voir remonter», glisse Maurice Monnier, entraîneur arrivé à Nyon en 1979 dans un club qui ne luttait pas encore parmi les meilleurs.

«Moins spectaculaires mais plus réguliers»

«Juste avant que je n’arrive,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias