Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au BBC Nyon, Benoit Hayman s’est déjà fait un nom

Arrivé sur la pointe des pieds de Nouvelle-Zélande en septembre, Benoit Hayman monte en puissance cette saison. Son shoot victorieux au buzzer face à Villars et ses belles prestations lui ont d’ores et déjà permis de mettre le Rocher à ses pieds.

15 nov. 2018, 16:06
Benoit Hayman réussira-t-il une nouvelle performance de choix, samedi contre Pully Lausanne Foxes espoirs?

Il a crevé l’écran avec son «buzzer beater» contre Villars. «C’était incroyable. Ça doit être le meilleur moment dans ma carrière de basketteur. Tout gamin qui joue au basket rêve de ce genre de shoot», raconte Benoit Hayman, en parlant de ce tir qui a donné la victoire aux siens (80-77), le 3 novembre dernier.

A 21 ans, diplôme universitaire en poche, le jeune homme a quitté sa Nouvelle-Zélande natale et pris une année pour voyager. «J’aime bien être dans un nouvel environnement, relève-t-il. C’est un challenge pour moi de devoir apprendre une nouvelle langue, une nouvelle manière de vivre.»

Le Néo-Zélandais a choisi la Suisse, patrie de sa maman, qui y vit six mois par année. «J’avais déjà visité le pays quand j’étais jeune mais je n’y étais pas revenu depuis 14 ans», explique-t-il. Amoureux d’activités en plein air et en montagne, Benoit Hayman n’en a pas pour autant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias