Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: les clubs nyonnais entre regrets et inquiétudes

Après la décision d’annuler les championnats de LNA, la déception règne dans le milieu de la sphère orange et certains clubs, comme le BBC Nyon, émettent quelques doutes pour parvenir à boucler financièrement leur saison.

16 mars 2020, 18:55
Passionnés de basket, Fran Leon Sedano et Alain Attallah vont sans doute trouver le temps long ces prochaines semaines...

Jeudi soir, avant même que le Conseil fédéral ne mette en œuvre ses dernières mesures afin de contenir la pandémie de coronavirus, les présidents des clubs de LNA hommes et femmes, réunis en conférence téléphonique, ont choisi de tirer un trait sur l’exercice 2019-2020.

La saison est donc d’ores et déjà terminée pour le BBC Nyon, le Nyon Basket Féminin et tous les clubs de l’élite suisse. «La décision a été prise à l’unanimité, explique Brigitte Perez, présidente du NBF. Pour tous ceux qui avaient des joueuses étrangères, ça représentait trop de frais pour les garder un ou deux mois sans jouer.»

La raison l’a donc emporté, comme explique Xavier Paredes, président du BBC Nyon: «Même si sportivement, c’est très difficile, on était tous d’accord sur le fait qu’on ne pouvait pas continuer à jouer. Attendre fin avril, avec toutes les incertitudes qu’il y a, ce n’était pas possible et,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias