BBC Nyon
 08.04.2020, 11:19

BBC Nyon: Alain Attallah prolongé pour deux ans

chargement
Alain Attallah espère bien faire franchir un nouveau palier au club du Rocher.

LNA La semaine dernière, le coach grec du BBC Nyon a été prolongé jusqu’au terme de la saison 2021-2022.

Pour le comité du BBC Nyon comme pour Alain Attallah, c’était une évidence. Dans l’air depuis la fin de saison, la prolongation du coach nyonnais pour deux années supplémentaires a finalement été actée mardi dernier. «On est très content du travail d’Alain et, pour nous, c’était important de pouvoir continuer le projet avec la même philosophie», lance Xavier Paredes, président du club du Rocher

Coach du BBC Nyon depuis l’été 2018, Alain Attallah avait été choisi pour faire remonter le club en LNA en deux ans. Objectif largement atteint dès sa première année. «L’équipe a fonctionné plus rapidement que prévu et cette saison, on avait un autre challenge: il a fallu s’adapter au très haut niveau. Mais on a prouvé à partir de décembre qu’on en avait les capacités et on était dans la course pour les play-off», sourit le tacticien établi à Tannay, d’ores et déjà plongé dans la préparation de la saison prochaine.

«Il y a encore pas mal d’incertitudes parce qu’on ne sait pas quels dégâts cette crise va faire. Mais on a envie d’amener chaque année plus de professionnalisme et de rigueur aux entraînements, explique Alain Attallah, qui sera toujours secondé par Loan Morand. On était dans une très bonne dynamique quand tout s’est arrêté, alors on va garder le cœur de l’équipe et continuer à faire progresser nos Suisses.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BasketballSwiss Basketball s’alarme: «Nous risquons de perdre plusieurs clubs»Swiss Basketball s’alarme: «Nous risquons de perdre plusieurs clubs»

BasketballBBC Nyon: «Le moment de se serrer les coudes»BBC Nyon: «Le moment de se serrer les coudes»

BasketBasket: les clubs nyonnais entre regrets et inquiétudesBasket: les clubs nyonnais entre regrets et inquiétudes

Top