Votre publicité ici avec IMPACT_medias

BBC Nyon: une ADN différente pour une nouvelle saison

Le championnat de LNB reprend samedi. Le BBC Nyon accueille Witerthour (17h30 au Rocher).

18 sept. 2014, 17:17
26.10.2013, Nyon, Basketball ligue B, Nyon vs Villars, Srdjan Zivkovic, photos Ce?dric Sandoz

Nouvelle formule de championnat oblige – les quatre premiers de LNB joueront les deux derniers de LNA pour la promotion/relégation –, le début de la saison de basket a été avancé de quelques semaines. Samedi, le BBC Nyon ouvre sa campagne 2014-2015, la seconde d’affilée en LNB, dans sa salle du Rocher, contre Winterthour (17h30).

Dans les têtes nyonnais, l’idée de jouer les trouble-fête. L’ossature de l’équipe entraînée Julie Le Bris a passablement changé. Lanisse, Wilson, Chappuis, Weber, Vallotton et Notari ne Font plus partie de l’effectif vaudois. Le Serbe Srdjan Zivkovic (quatrième saison à Nyon) et l’Américain John Allen seront les deux étrangers du BBC Nyon.

"Equipe hyperjeune"

A l’heure de la reprise, tout est toujours tout beau, tout rose. Nouvelle saison, nouveaux joueurs, nouvel élan. Les bonnes intentions se heurtent à l’épreuve du temps. L’an passé, Nyon avait du talent, sur le papier, un potentiel pas totalement exploité (élimination en quart de finale, contre Vevey). Qu’attendre de cette saison 2014-2015? «La formule du championnat a changé, Lausanne et Aarau restent au-dessus, mais on peut viser le Top 6, lâche la coach Julie Le Bris. L’équipe est hyperjeune et totalement différente de la saison passée, mais pas moins forte.»

Samedi, Nyon sera directement dans le vif du sujet, contre un adversaire de calibre semblable. Avec une salle disponible depuis le 25 août, les Nyonnais n’ont effectué que quatre semaines d’entraînement avec ballons. «On est tous à peu près dans le même panier, on s’est bien rattrapé avec les matches amicaux, nuance Julie Le Bris. Il y a eu des choses intéressantes.» A découvrir samedi au Rocher.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias