Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce jeune joueur du BBC Nyon n’a peur de rien ni de personne

À seulement 18 ans et après quatre années du côté des Etats-Unis, Emmanuel Nwokeabia a découvert la LNA avec le BBC Nyon cette saison. Et le Versoisien se donne les moyens de réussir.

07 janv. 2021, 19:00
Emmanuel Nwokeabia découvre véritablement le poste de meneur, cette saison.

«Emmanuel, c’est un peu le petit frère du groupe, mais il ne se laisse pas faire. Il est compétitif et courageux, sans être arrogant pour autant. S’il fallait mettre un mot sur lui, ça serait ‘‘caractère’’. Il a vraiment envie d’apprendre et de réussir.» En quelques mois, le coach nyonnais Alain Attallah a parfaitement cerné la mentalité d’Emmanuel Nwokeabia.

À 18 ans, le jeune meneur versoisien fait certes ses débuts en LNA avec le BBC Nyon, mais il n’a pas froid aux yeux. Un état d’esprit découvert outre-Atlantique. «Dans le monde du basket américain, si tu montres que tu n’as pas confiance en toi, tout le monde va s’appuyer là-dessus, relève Emmanuel Nwokeabia, auteur de neuf points mercredi contre Massagno. Là, je sais que je suis le plus jeune mais je n’ai pas peur d’y aller, j’essaie d’amener mon énergie à l’équipe.»

A lire aussi : Le BBC Nyon subit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias